Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Zinzinule
10 mars 2011

On arrête pas les expérimentations!

Petit essai tricot...

Ces derniers temps j'avais envie de me mettre un peu au tricot. Ma grand-mère m'y avait un peu initiée dans mon enfance mais les souvenirs sont vagues maintenant. Et puis il y a quelques années j'avais fait un essai sur une écharpe rayée. Mais le résultat n'avait pas été fructueux. Je perdais des mailles ou en rajoutais, donc résultat une écharpe non rectiligne avec des trous mais je l'ai quand même portée fièrement tout un hiver.

Mais comme il ne faut pas se décourager et que Madame Boittedefoin nous prépare un défi tricot ce mois ci, je me suis dis qu'il fallait que je retente ma chance.

J'ai donc commencé par me procurer des aiguilles et de la laine et j'ai fait un essais au point mousse sur 15 mailles pour faire une écharpe à ma petite poupée Zélie. Pour voir si je pouvais tenter le défi du Trendy Châle.

illustration_14

 

Je suis contente du résultats car en une petite soirée devant la télé j'ai réussi à conserver mes 15 points.

Que pensez-vous du résultat? Pensez-vous que je puisse tenter le défi? Car il y a tout de même une petite difficulté supplémentaire car il faut faire des augmentation. Mais il faut bien se lancer un jour!

Mlle Zinzinule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Moi je pense que tu peux te lancer! Le trendy n'est pas compliqué (un peu long seulement!) Pour les augmentations, tu peux trouver plein de vidéos sur youtube par exemple, ou chez knitspirit. Moi pour le trendy, je fais un simple jeté comme augmentation, ça crée un "trou" un peu décoratif en bordure, et ça, y a pas plus simple!
Mademoiselle Zinzinule
Publicité
Publicité